Consultant Google Adwords Freelance Metz - Nancy

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Je vais m’occuper de la création de vos campagnes AdWords et de l’optimisation de vos campagnes existantes pour augmenter le trafic rapidement sur votre site et améliorer votre visibilité.

Qu’est-ce que le référencement payant? (SEA)

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Le référencement payant appelé SEA est un système d’annonces publicitaire se basant sur des enchères. On peut aussi parler d’annonces ou de liens sponsorisés. Google Adwords est la régie publicitaire la plus connue.

Cela consiste en l’achat aux enchères de mots clés. Quand un internaute effectue une recherche avec un des mots clés achetés, il voit l’annonce affichée dans les premières positions et pour capter son attention, il faut que le titre et la description soit bien rédiger pour capter l’attention.

Contrairement au référencement naturel qui met minimum 6 mois pour commencer à constater des résultats, le référencement payant permet un impact instantané sur le trafic de votre site internet et c’est donc le meilleur moyen de se positionner rapidement sur des mots-clés ciblés afin de générer du trafic.

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Quels sont les types de campagne?

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  • Le réseau de recherche (search), ce sont uniquement des annonces textuelles apparaissant au-dessus des résultats organiques.
  • Le réseau d’affichage (display), les annonces s’afficheront sur les sites partenaires de Google ads sous forme de texte, image ou vidéo.
  • Google shopping, qui permet de vendre ses produits afin qu’ils soient positionnés au-dessus des résultats de recherche naturels.
  • Youtube, disposant de 5 types de formats d’annonces différents.

Quels sont les types de ciblage?

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  • Ciblages par audience, Google se sert de l’historique du parcours de navigation avec le réseau display Google pour catégoriser les internautes selon les centres d’intérêts et les habitudes d’achat.
  • Ciblage démographique, qui permet une segmentation en fonction de la tranche d’âges ou par sexe
  • Ciblage géographique, permettant de choisir un secteur pour la diffusion de l’annonce comme par exemple une ville, ou une région. Il est possible aussi d’adapter le coût des enchères selon les lieux ciblés.
  • Par types d’appareils. Il se peut que le trafic soit parfois davantage qualifié sur mobile par exemple.
  • Par un calendrier de diffusion. On peut retrouver des jours de la semaine, des créneaux horaires ou le trafic y est plus qualitatif et donc choisir à quel moment précis la diffusion de l’annonce.
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Quelles sont les formes de tarifications de Google Adwords?

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  • La plus connue et la plus utilisée est le CPC (Coût par Clic). L’annonceur paie seulement si un internaute clique sur l’annonce.
  • Le CPM (Coût par Mille impressions) moins répandu, qui permet de payer en fonction du nombre de diffusions de la publicité avec une enchère pour 1000 diffusions. Le but est de maximiser la visibilité de l’annonce.
  • Le CPA (Coût par Acquisition) qui est plus complexe à mettre en place correspond au montant dépensé pour chaque conversion.

Comment gérer votre budget?

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Il y a deux façons de gérer votre budget lors d’une campagne publicitaire avec Google Adwords :

    • Le budget quotidien. Il s’agit de se fixer un budget journalier à ne pas dépasser afin de stopper la diffusion dès lors que cette somme est atteinte.
    • Le budget mensuel. Il faut définir la somme à investir pour le mois pour qu’ensuite la plateforme se charge de la répartir chaque jour en fonction des fluctuations quotidienne du trafic.
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Comment réaliser une campagne publicitaire performante avec Google Adwords?

  • Le volume de recherche, indiquant le nombre de recherches mensuelles ciblant le mot-clé en question. Plus le volume est élevé, plus il y aura de la concurrence. Les mots clés de longues traines (mots clés avec plusieurs mots) sont à privilégier étants les moins recherchés ce qui fais aussi que la concurrence sera moins élevée. Plus la concurrence est élevée pour un mot-clé donné, plus il sera difficile et coûteux de se positionner dessus.
  • Le CPC moyen, qui indique si cela peut être rentable d’investir sur le mot-clé en question ou si le coût par clic est trop élevé.
  • La position organique. Si un mot clé du site est prioritaire pour un bon référencement naturel mais que la position du site sur ce mot clé n’est pas bonne, il peut être intéressant d’investir dessus avec Google Adwords. Ou cela peut être aussi avantageux de coupler un bon référencement naturel sur un mot clé bien précis à du référencement payant.
  • Les mot clés soient en accord avec le contenu du site. Ils doivent correspondre au contenu du site et surtout de la page d’atterrissage de l’annonce.
  • L’intention de recherche, permettant d’enchérir plus fortement sur des mots clés ayant une intention d’achat élevée.
  • Google Search Console pour trouver toute les informations et les métriques nécessaires à la mise en place d’une campagne publicitaire performante.

Pourquoi confier son référencement payant à un consultant Google Adwords freelance?

Pour qu’une campagne publicitaire avec Google AdWords soit rentable et efficace, cela nécessite des compétences bien précises dans la préparation de l’annonce en définissant bien sa cible sur des critères bien précis et en choisissant les bons mots clés pour attirer le maximum de trafic qualifié sur votre site.

De plus, le consultant Google AdWords vous accompagnera dans la gestion de votre budget et l’analyse de la performance pour améliorer continuellement votre campagne lors de la période de diffusion de celle-ci et obtenir de meilleurs résultats.

Une campagne publicitaire avec Google Adwords va vous aider à augmenter le trafic de votre site rapidement. Pour une augmentation encore plus rapide de visiteurs sur votre site, je vous conseille aussi en parallèles d’utiliser les annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux. La différence c’est que le ciblage se basera plutôt au niveau de l’audience que les mots clés. En faisant appel à un professionnel qui vous accompagnera pour ces deux prestations, vous verrez votre trafic augmenter énormément. Cela vous permettra de plus, de gagner en visibilité étant donné que vous serez mise en avant sur Google et les réseaux sociaux.

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