Consultant Référencement Naturel
Freelance Metz - Nancy

Consultant Référencement Naturel Freelance Metz - Nancy

Consultant Référencement Naturel Freelance Metz - Nancy

Je vais vous accompagner dans l’amélioration de votre visibilité sur les moteurs de recherche et
l’augmentation du trafic sur votre site web.

Je vais vous accompagner dans l’amélioration de votre visibilité sur les moteurs de recherche et l’augmentation du trafic sur votre site web.

Qu’est-ce que le référencement naturel? (SEO)

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Le référencement naturel permet d’acquérir du trafic sur son site internet et en augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche. Son objectif est d’attirer des prospects qui seraient amener à devenir des clients par la suite.

Le SEO est un ensemble de techniques à mettre en œuvre dont le but est d’indexer et positionner les pages de votre site internet sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc…

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Pourquoi est-il indispensable d’être référencé sur Google?

Il est indispensable d’être référencé sur Google étant donné que c’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, mais aussi en France avec 92% des parts de marchés en 2021.

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On retrouve 1,78 milliards de sites internet en 2020, on peut donc dire que la concurrence est rude. Vous n’êtes pas seul à posséder un site internet, vos concurrents en possèdent un aussi, et c’est pour cela qu’il est important aujourd’hui de bien référencer votre site pour devancer la concurrence.

La première page des résultats de Google concentre 90% des clics dont 85% pour les 5 premières positions sur cette page. Il est donc important que votre site apparaît sur la première page et parmi les premiers résultats pour attirer le maximum de trafic.

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Comment fonctionne Google?

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Google fonctionne de façon qu’il va crawler votre site et vos pages pour analyser tout son contenu. Il va utiliser des algorithmes pour classer chaque page par pertinence afin de les positionner dans sa liste de résultats.

Le « Crawl » est l’activité qui consiste pour Google d’analyser régulièrement les pages et contenus d’un site web.

Pour déterminer si une page est pertinente, les algorithmes de Google sont basés sur des centaines de critères étant la base du référencement naturel.

La version ordinateur n’est plus prioritaire étant donné qu’aujourd’hui, Google visite les pages du site avec la version mobile en tout premier à l’aide de son robot d’indexation. Il faut donc se concentrer prioritairement sur la version mobile du site dû à son importance dans le référencement naturel du site web.

La version mobile est donc en train de devenir la version standard d’un site internet.

Comment bien optimiser le référencement de votre site?

La base de l’optimisation du référencement de votre site est sa structure ainsi que le contenu des pages de votre site, ce qui implique d’utiliser un ensemble de méthodes correspondant aux critères exigés par Google. On appelle ceci « SEO on-site ».

Il ne suffit pas d’optimiser votre site web afin de se retrouver dans les premières positions des résultats de recherche de Google. La notoriété du site est tout aussi importante et se mesure par le volume de liens de qualité pointant vers votre site. Ce qui s’appelle « SEO off-site »

Il faudra au minimum 6 mois environ pour commencer à avoir des résultats positifs étant donné le nombre élevé de critères d’optimisation que requiert Google pour indexer et positionner les pages  de votre site.

Certes cela prend du temps, mais le référencement naturel est la stratégie de base et la plus efficace pour les résultats apportés sur le moyen et long terme.

Qu’est-ce que le SEO on-site?

Qu’est-ce que le
SEO on-site ?

Le SEO on-site correspond à tous les éléments qui concernent les pages de votre site web :

  • La structure des URLs
  • La pertinence de la stratégie de mots clés ainsi que le champ sémantique tournant autour
  • Le rédactionnel de qualité et son contenu original
  • Les liens internes (maillage interne)
  • Les balises (titre, meta description, balise alt pour les images)
  • Mobile friendly (Site responsive)
  • Le temps de chargement des pages
  • Les balises sémantiques (rich snippets)
  • Les fichiers sitemap et le robot.txt

L’optimisation de l’ensemble de ces éléments favorisent la bonne indexation des pages et leur visibilité.

Qu’est-ce que le SEO off-site?

Qu’est-ce que le
SEO off-site ?

Le SEO off-site que l’on peut aussi appeler « netlinking » correspond à tous les éléments extérieurs à votre site, définissant la notoriété perçue par Google de votre site web :

Il est important que les liens d’autres sites qui renvoient vers vos pages soient de qualité, c’est-à-dire des sites à forte notoriété et encore mieux, qui correspondent à votre domaine d’activité. 1 lien d’un site à haute réputation sera plus impactant que 10 liens de sites à basse réputation.

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement local?

Le référencement local fais partit du référencement naturel. Le référencement naturel vise tout le territoire national alors que le référencement local cible un territoire bien précis comme une ville, un département, une région. Il permet d’attirer un trafic de proximité.

Pour être encore plus visible sur Google dans votre zone de localisation, vous pouvez créer des campagnes publicitaires avec Google Adwords en ciblant votre zone géographique. Il est possible de renforcer encore plus le ciblage local avec des annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux

Pourquoi confier son référencement naturel à un consultant référencement naturel freelance?

Le référencement naturel requiert des compétences précises et une certaine méthodologie que l’on peut apprendre qu’avec l’expérience et une veille constante de l’évolutions des critères de référencement imposés par chaque moteur de recherche.

De plus, prendre le risque de s’occuper du référencement de son site web sans expérience serait dangereux. Il faut connaître les algorithmes et les règles de Google au risque d’attraper une pénalité pour votre site web, et là c’est le drame !

Une pénalité peut faire passer votre site de la première position des résultats de recherche jusqu’à la dernière instantanément voir même ne plus être référencé du tout.

Le filtre Google Pingouin sanctionne les sites possédants des backlink de mauvaise qualité.

Ou à la suite de la mise à jour Panda, les contenus trop similaires à ceux d’un autre site, se voient maintenant pénalisés.

C’est pour cela qu’il est important de laisser un professionnel du référencement s’en occuper, il effectue une veille régulièrement permettant d’anticiper les mises à jours des algorithmes afin d’éviter les pénalités et vous assurera une prestation de qualité.

Pour finir, un consultant en référencement naturel possèdes de nombreux outils, dont les coûts sont très onéreux, vous faites donc aussi des économies à ce niveau.

consultant référencement naturel freelance

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