Rédacteur Web SEO Freelance
Metz - Nancy

Rédacteur Web SEO
Freelance Metz - Nancy

Je vais rédiger des contenus à fortes valeurs ajoutées pour votre site/blog/boutique en ligne et optimiser ce contenu pour un bon référencement sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO?

Le rédacteur web SEO consiste à rédiger des contenus  et optimisés pour le référencement naturel afin d’être bien positionné dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Il arrive à rédiger des textes tout en ciblant des requêtes-clés pertinentes. Il insère des mots clés, des liens, des balises et des images indiquant à Google si l’article est intéressant pour l’internaute.

Quel type de contenu rédige un rédacteur web SEO?

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● Rédaction d’articles de blog

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Un site dont le contenu des pages ne change pas, sera beaucoup moins efficace qu’un site internet régulièrement mise à jour et avec la création de nouveaux contenus. Pour cela rien de mieux qu’un article de blog, en sachant que plus il y aura d’articles de blogs, plus le site contiendra des mots clés. Donc le site verra sa visibilité augmenter au fur et à mesure de l’augmentation du nombre d’articles de blog.

Un article de blog correctement optimisé pour le référencement naturel et apportant de la valeur ajoutée à vos lecteurs, vous garantira une visibilité sur le long terme. Un article crée, et bien optimisé restera pour toujours visible sur les moteurs de recherche.

La rédaction d’un article de blog va améliorer votre image de marque et votre notoriété et va démontrer votre expertise dans votre secteur d’activité. Un bon article de blog peut vous aider à atteindre votre objectif, que ça soit pour vendre un produit, promouvoir un service ou bien fidéliser vos clients.

● Rédaction de fiches produits

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La majorité des sites e-commerces reprennent le contenu de leur fournisseurs pour leur fiche produit. Cela n’apporte que peu de valeur pour vos potentiels acheteurs. De plus, Google peut vous pénaliser pour du duplicate content (copier le contenu d’un autre site).

Certes, produire du contenu unique va prendre plus de temps, mais cela va augmenter votre image de marque, vos taux de conversions et votre trafic. Une bonne fiche produit avec un contenu unique et de qualité va plaire à vos visiteurs et augmenter les chances de les convaincre à passer à l’action.

Il faut donc bien optimiser la rédaction de votre fiche produit en définissant les bons mots clés à cibler et en privilégiant les mots clés à longue-traîne pour éviter de se positionner sur des mots clés trop concurrentiels. Pour une fiche de produit optimisée, l’idéal est de rédiger au minimum 300 mots.

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ebook

● Rédaction d’ebook / livre blanc

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L’ebook peut aller jusqu’à plusieurs centaines de page et sous plusieurs formats (pdf, etub, etc). Le livre blanc est conçu pour être beaucoup plus court et répond à une thématique bien plus précis.

Les deux suivent les même objectifs qui sont de renforcer votre image de marque en démontrant votre expertise et d’acquérir des leads pour récolter leurs données ou augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletters. Pour l’acquisition de leads et la récupération de leur données, il faut par contre rester dans la légalité en respectant la législation RGPD.

Pour qu’un ebook ou un livre blanc apporte des résultats, ils doivent répondre aux attentes des lecteurs. Pour cela il faut bien connaître vos cibles et leurs problématiques. Ils doivent apporter une réelle valeur ajoutée pour vos lecteurs tout en se démarquant des autres contenus que l’on peut trouver sur le web.

Il faut respecter la charte éditoriale définie en amont afin de structurer de manière optimale la rédaction du contenu. (introduction, conclusion, appel à l’action, etc). Avec l’ajout d’illustrations pour éviter que les textes forment un trop gros pavé qui rend difficile la lecture. La rédaction du contenu est importante, mais la mise en forme l’est tout autant.

● Rédaction de mails et de newsletters

newsletter

Une newsletters permet de maintenir un contact avec les internautes qui sont intéressés par le contenu de votre marque, vos produits ou services. Elle va captiver leur intérêt afin que les abonnés de votre newsletters passent à l’action que ça soit par un achat ou autre.

Elle va créer un lien avec l’internaute jouant sur l’émotionnel. Il va falloir rédiger un contenu de qualité pour susciter l’intérêt des destinataires et leur donner envie de rester abonné. Il faut pour cela :

  • Proposer un objet accrocheur
  • Sélectionner les bons mots pour éviter de finir dans les spams
  • Soigner le style et langage du contenu
  • Une bonne phrase d’accroche ou un chiffre clé pour susciter l’intérêt dès le début
  • Résumer les points essentiels pour éviter les romans
  • Utiliser des phrases simples et courtes décrivant parfaitement le contenu
  • Respecter une mise en forme rigoureuse (illustrations, adaptations du contenu au smartphone, etc)
  • Mettre en valeur l’appel à l’action
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● Optimisation du contenu existant pour le SEO

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Vous avez déjà un site web avec du contenu qui n’a pas été rédigé de façon optimisé pour le référencement naturel ? Que ça soit les pages de votre site, un article de blogune fiche produit ou une annonce Google Ads, il est encore possible d’optimiser votre contenu pour le SEO et de classer votre contenu dans les premières pages des moteurs de recherche.

La réécriture ou l’optimisation de contenu déjà existant peut aussi avoir lieu lors de changement de cibles, ou pour éviter le duplicate content et d’être pénalisé par Google.

Cela vous aidera à générer encore plus de trafic qualifié et d’avoir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

L’optimisation de votre contenu pour le SEO se doit d’être une priorité pour faire face à la concurrence. Je vais donc procéder à une recherche de mots clés pertinents à cibler en fonction de votre activité, du volume de recherche de ces mots clés et de la concurrence qui s’est déjà positionnée dessus.

Il va falloir ensuite définir la structure générale de votre contenu et procéder à une recherche du champ sémantique pour répondre de façon précise aux attentes des internautes qui sont potentiellement vos prospects ou vos clients.

Pour une bonne optimisation SEO, il faut ensuite redéfinir les titres, sous titres, la méta description puis optimiser le maillage interne et vérifier la qualité des liens externes existants ainsi qu’en intégrer des nouveaux.

● Transcription audio / vidéo

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Il se peut que vous ayez besoin de réaliser une vidéo ou un audio pour quelconque raison comme une formation vidéo, il est alors utile de transformer l’audio en fichier texte.

Si vous mettez en ligne une vidéo comme une formation vidéo sur une plateforme ne proposant pas de sous-titre automatique, il est bien de retranscrire l’audio et d’implanter les sous titres dans la vidéo.

De plus en plus de personnes aujourd’hui, regardent des vidéos en muet en lisant les sous titres surtout sur les réseaux sociaux.

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traduction

● Traduction de textes

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Si vous possédez un site internet ou une boutique en ligne en France, et que vous souhaitez vous étendre sur le marché d’un autre pays, il est alors important de traduire votre site.

Ou bien même pour traduire votre e-book dans une langue en particulier ou pour tout un tas d’autre raison.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO Freelance?

Un rédacteur web SEO ne se contente pas de rédiger un simple texte. Il doit procéder à des recherches, rédiger le texte selon vos besoins et l’optimiser pour le référencement naturel. Du texte sur le web ne s’écrit pas de la même façon que sur du format papier.

Il faut que le contenu soit bien rédigé tout en respectant les critères du SEO pour que votre site soit bien classé dans les moteurs de recherche car sans cette optimisation, votre si ne sera pas visible et attirera un très faible trafic.

Faire appel aux services d’un rédacteur web SEO en Freelance va vous permettre de bénéficier des connaissances d’un professionnel qui saura comment optimiser votre texte et vos images pour un bon référencement. Le travail sur les mots-clés est compliqué sans expériences et il est donc indispensable de maîtriser le référencement naturel pour que votre site soit bien classé et un rédacteur web SEO saura vous accompagner.

Le rédacteur web sait susciter l’intérêt du lecteur et attiser la curiosité d’un visiteur sensible à votre domaine d’activité. Si un lecteur trouve facilement des réponses claires et pertinentes à ses questions, il aura plus confiance dans votre marque et la confiance pousse plus facilement à l’achat.

Donc laisser un rédacteur web SEO vous accompagner dans la rédaction de votre contenu vous permettra de bénéficier : De son expertise dans le référencement naturel, la rédaction de contenu de qualité qui va susciter l’intérêt de vos lecteurs et vous faire gagner du temps surtout si vous souhaitez publier régulièrement du contenu sur votre blog ou que vous mettez souvent en ligne de nouveaux produits. Il peut même être intéressant de faire appel à lui pour optimiser le titre et la description de vos annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux. Voir même pour la rédaction d’un texte qui apparaîtra dans une publication sur les médias sociaux.

Votre site aura une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et vous verrez vos ventes augmenter grâce à des fiches produits de qualités qui seront convaincre vos prospects de passer à l’action.

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Rédiger du contenu vous prend trop de temps?

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