Quel est le coût de Google Ads en 2022 ?

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Sommaire

Quel est le coût de Google Ads ? C’est une question raisonnable, et celle que nous entendons tout le temps, en particulier de la part des nouveaux venus dans le domaine de la recherche payante. Après tout, vous voudrez savoir si vous pouvez vous le permettre. La bonne nouvelle est que vous le pouvez. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de réponse facile et unique. La plus claire (et la plus exaspérante) que nous pouvons fournir est : cela dépend.

Mais ne vous inquiétez pas. Dans ce guide, nous allons couvrir toutes les variables impliquées dans la tarification de Google Ads afin que vous puissiez comprendre combien Google Ads coûtera à votre entreprise et comment définir un budget réaliste. 

Facteurs ayant une incidence sur la tarification de Google Ads

Comme mentionné ci-dessus (et précisément pourquoi nous avons écrit ce guide), il n’y a pas de réponse simple ou unique à la question de savoir combien Google Ads coûtera à votre entreprise. Les tarifs de Google Ads varient en fonction de votre secteur d’activité, du cycle de vie des clients, des tendances actuelles et de la manière dont vous gérez votre compte.

Industrie

La plus grande influence sur les prix de Google Ads est l’industriePar exemple, le secteur des services aux entreprises (juridique, comptabilité, immobilier, etc.) est l’un des secteurs les plus compétitifs de Google Ads, ce qui se traduit généralement par des coûts par clic (CPC) plus élevés. Cela est dû à la nature du secteur des services professionnels : un nouveau client peut rapporter entre 1 000 € et 10 000 € selon votre entreprise. Un CPC de 50 € est donc un petit prix à payer pour ce client.

D’autre part, les entreprises du secteur des arts et du divertissement ont des CPC inférieurs, mais elles doivent atteindre beaucoup plus de clients pour atteindre ce chiffre de 1 000 à 10 000 euros.

Cycle de vie client

Vous devez également tenir compte du cycle de vie de votre client. Pour les offres de billets plus importantes, il faut plus de temps aux clients potentiels pour passer par le processus de prise de décision, et votre entreprise doit rester prioritaire tout au long de ce parcours. Cela peut impliquer plusieurs visites sur votre site Web, un téléchargement de contenu ou deux, la participation à un webinaire, etc., avant de franchir cette dernière étape.

Les tendances actuelles

Ni les tendances de consommation ni les plateformes de publicité en ligne ne sont jamais en état de repos. Il est important de suivre ce qui se passe dans votre industrie et dans votre créneau, de manière sentimentale et empirique. Prenez le COVID, par exemple. Au plus fort de la pandémie, le coût moyen par clic pour l’industrie du vêtement était d’environ 1,40 €Il est tombé à 0,70 € en avril lorsque les taux de conversion moyens ont augmenté, puis s’est retrouvé à 0,89 € en mai.

Comment gérez-vous bien votre compte

Une étude récente de Google a montré que le retour sur investissement moyen sur Google Ads est de 800 %, soit 8 € pour chaque 1 € dépensé. Bien sûr, tout dépend de la façon dont vous gérez votre compte. Vous ne pouvez pas simplement activer vos annonces et vous détendre. Si vous souhaitez maintenir vos coûts Google Ads bas et vos retours élevés, vous devez :

  • Conserver une structure de compte Google Ads appropriée.
  • Créer des rapports sur vos performances et effectuez des optimisations basées sur les données.
  • Maintenir vos listes de mots clés.
  • Effectuer des audits de compte réguliers, et plus encore.

Comment Google Ads détermine-t-il votre coût par clic ?

L’avantage de Google Ads est que, même s’il fonctionne comme une enchère, les gagnants ne sont pas choisis uniquement en fonction de l’enchère et vous ne payez pas nécessairement votre enchère maximale. Comment est-ce possible? Voyons rapidement comment Google Ads détermine les gagnants et ce qu’ils paient par clic.

Étape 1 : Niveau de qualité

Lorsqu’une personne effectue une recherche sur Google, Google vérifie si des annonceurs enchérissent sur des mots clés pertinents pour cette requête. Si oui, une enchère est déclenchée et Google entre toutes les annonces pertinentes dans l’enchère. La première étape du choix d’un gagnant consiste à attribuer à chaque annonce un niveau de qualité . Il s’agit d’un nombre compris entre 1 et 10 déterminé par la pertinence de l’annonce et de la page de destination par rapport au mot clé, le taux de clics attendu (qui implique vos performances historiques) et l’expérience de la page de destination.

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Étape 2 : Classement de l'annonce

Google calculera ensuite le classement de chaque annonce rivale, qui détermine si et où votre annonce sera placée dans la section des résultats payants. Le classement de l’annonce correspond à votre niveau de qualité multiplié par votre enchère maximale (le maximum que vous êtes prêt à payer par clic sur votre annonce).

google ads rank

Les publicités avec les scores de classement des publicités les plus élevés sont celles qui sont diffusées.

Étape 3 : Coût par clic

Si votre annonce est diffusée, vous ne payez que si quelqu’un clique dessus. Mais comme mentionné ci-dessus, vous ne payez pas nécessairement votre enchère maximale. La formule de coût par clic de Google Ads est : le classement de l’annonce en dessous de la vôtre divisé par votre niveau de qualité, plus un centime.

Avec cette formule, un annonceur peut payer moins par clic qu’un autre annonceur dans le SERP et être toujours dans la position la plus élevée en raison d’un meilleur niveau de qualité . C’est pourquoi les annonceurs disposant d’un petit budget peuvent rivaliser avec les gros dépensiers sur Google.

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Variables supplémentaires dans vos coûts Google Ads

Il existe plusieurs autres variables qui ont un impact sur le classement de votre annonce et, en fin de compte, sur vos dépenses publicitaires, mais l’enchère maximale et le niveau de qualité sont les éléments importants à connaître. Voici quelques-uns (mais certainement pas tous) des facteurs supplémentaires qui influencent vos coûts.

  • Pertinence et expérience de la page de destination
  • Qualité des enchères
  • L’appareil, l’emplacement et le contexte des recherches des utilisateurs
  • Méthodes d’enchères alternatives
  • Formats d’annonces alternatifs

Comment la budgétisation fonctionne-t-elle avec les coûts Google Ads ?

Passons à l’élément suivant du coût de Google Ads : la budgétisation. Trop souvent, les annonceurs voient leur budget Google Ads pour le mois se consumer en quelques jours, ce qui les amène à croire que Google Ads est prohibitif. Ce n’est pas nécessairement le cas; le plus souvent, c’est le résultat d’une mauvaise compréhension du fonctionnement de la budgétisation Google Ads. Alors remettons les pendules à l’heure. Voici les termes à connaître :

  • Budget : combien vous pouvez dépenser sur Google Ads
  • Enchère : valeur maximale que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce.
  • Dépense : montant que Google prélève sur votre budget lorsqu’une annonce participe à une enchère.
  • Coût : Le montant réel que vous payez pour un clic sur votre annonce.

Budgets moyens quotidiens

Lorsque vous configurez une campagne dans Google Ads, il vous sera demandé de fournir un budget quotidienIl existe une fonctionnalité de budget partagé, mais si vous débutez, il est préférable de donner à chaque campagne son propre budget. Mais le budget quotidien que vous définissez ne signifie pas que Google dépensera ce montant exact chaque jour. 

Vous donnez à Google une idée approximative de la moyenne de vos dépenses quotidiennes à la fin du mois, ce qui signifie qu’elles pourraient dépasser ou être inférieures à ce montant un jour donné. Ce qui nous amène à des limites de dépenses.

Limites de dépenses

À l’origine, Google pouvait dépenser jusqu’à 20 % de plus que votre budget quotidien moyen de cette manière, jusqu’en octobre 2017, date à laquelle il a annoncé qu’il pourrait dépenser jusqu’à 100 % de plus ou doubler votre budget si cela signifie plus de clics ou de conversions. Cela signifie que si vous définissez un budget moyen quotidien de 50 €, votre limite de dépenses quotidienne est de 100 €. Vous ne paierez jamais plus en une journée que votre limite de dépenses quotidiennes, et vous ne paierez jamais plus d’un mois que votre limite de dépenses mensuelles (votre budget quotidien moyen x 30,4 ; bien que si vous ne payez pas pour Google Ads avec la méthode de facturation , vous pouvez définir une limite de dépenses mensuelles au niveau du compte).

Comment déterminer votre budget quotidien moyen

Pour calculer votre budget quotidien moyen, prenez simplement votre budget du mois pour cette campagne et divisez-le par 30,4. Quel doit être votre budget mensuel ? Cela dépend de :

  • Votre budget Google Ads global.
  • Le coût moyen par clic des mots clés sur lesquels vous enchérissez (que vous pouvez obtenir avec Google Keyword Planner ou tout autre outil de recherche de mots clés ).
  • L’importance de cette campagne par rapport aux autres dans votre compte.

Par exemple, vous souhaiterez peut-être consacrer plus de budget à la campagne A, qui fait la publicité de votre produit le plus vendu, qu’à la campagne B, qui fait la promotion du contenu auprès des clients potentiels en haut de l’entonnoir.

Vous pouvez également insérer différents chiffres de budget moyen quotidien dans le rapport budgétaire pour voir son impact sur vos dépenses mensuelles.

Le rapport sur le budget Google Ads vous donne une visibilité sur la part de votre budget dépensée au cours d’une journée donnée.

Vous pouvez également jouer avec différents ajustements de budget quotidiens pour voir leur impact sur vos dépenses mensuelles.

Enchère

Comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises dans ce guide, le montant que vous paierez pour Google Ads dépend également de votre enchère. Il s’agit du montant maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. Assez simple, non? Eh bien, comme c’est le thème de ce post, non. Quelques choses à savoir :

  • Même si le niveau de qualité vous aide à payer moins pour des positions plus élevées, cela ne signifie pas que vous pouvez définir vos enchères à un niveau très bas. Vous devez vous assurer que vos enchères sont suffisamment élevées pour être compétitives.
  • Si vous enchérissez manuellement, vous définirez un CPC maximum par groupe d’annonces, mais vous pouvez définir des enchères différentes pour chaque mot clé de ce groupe d’annonces.
  • Si vous choisissez les enchères automatiques, vous pouvez toujours définir des limites d’enchères maximales pour des stratégies telles que l‘optimisation des clics, le taux d’impressions cible, le tCPA et le tROAS. Toutefois, pour l’Optimiseur de CPC, Google pourrait dépenser plus que votre CPC max.

Quels autres facteurs influencent mes coûts Google Ads ?

Tout comme il existe des facteurs qui influencent votre niveau de qualité, qui influencent le classement de votre annonce, qui influencent votre coût par clic, il existe des facteurs qui influencent la manière dont votre budget est dépensé, qui jouent également un rôle dans la manière dont vous pouvez économiser de l’argent dans Google Ads.

Tranche horaire

Également connu sous le nom de planification des annonces , la répartition horaire consiste à spécifier quand vous souhaitez que vos annonces soient diffusées auprès des clients potentiels. Bien que vos annonces devront toujours passer par le processus d’enchères publicitaires, vous pouvez indiquer à Google quand vous souhaitez que vos annonces soient diffusées.

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Ceci est particulièrement utile pour les entreprises locales qui souhaitent attirer des clients vers un emplacement physique grâce à leurs publicités. Si vous exploitez une boulangerie qui ferme à 19 h, par exemple, vous ne souhaitez peut-être pas que vos annonces soient diffusées en dehors de vos heures d’ouverture normales. 

Vous pouvez également spécifier que vos annonces soient diffusées en continu tout au long de la journée, mais allouer une plus grande partie de votre budget quotidien aux heures pendant lesquelles vous souhaitez une visibilité accrue.

Géociblage

Tout comme vous pouvez allouer une plus grande partie de votre budget Google Ads, à certaines heures de la journée, vous pouvez également dépenser une plus grande partie de votre budget sur certaines zones géographiques. Cette technique est connue sous le nom de ciblage géographique ou ciblage géographique.

ciblage géographique google ads

Le ciblage géographique vous permet de vous assurer que vos annonces n’apparaissent que pour les chercheurs Google dans des zones spécifiques, qui peuvent être aussi vastes qu’un état ou une province, ou aussi petites qu’un rayon de trois pâtés de maisons de votre magasin.

Le ciblage géographique Google Ads peut être un excellent moyen de tirer parti des tendances croissantes du trafic mobile et des habitudes d’achat en déplacement des consommateurs d’aujourd’hui, et il peut être pris en compte dans la manière dont vous allouez votre budget publicitaire quotidien

Par exemple, vous pouvez souhaiter que vos annonces apparaissent à côté des recherches pertinentes dans un état particulier, mais vous pouvez également allouer plus de budget aux recherches effectuées dans une ville ou même un quartier spécifique.

Ciblage par appareils

L’époque où les prospects recherchaient exclusivement à partir de navigateurs de bureau est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, les consommateurs effectuent des recherches en ligne sur plusieurs appareils (souvent en même temps), ce qui signifie que vous devez faire attention à la provenance de vos prospects les plus précieux. C’est là que le ciblage par appareil entre en jeu.

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Supposons que vous souhaitiez apparaître dans les résultats des recherches sur ordinateur et sur mobile, mais que le trafic mobile est plus précieux pour vous. Vous pouvez spécifier qu’une partie de votre budget soit utilisée pour les ordinateurs de bureau, mais qu’une plus grande partie soit allouée aux appareils mobiles

Vous souhaiterez peut-être même consacrer plus d’argent au trafic provenant de types spécifiques d’appareils mobiles, en fonction de ce dont vous faites la publicité ou du contenu de votre annonce.

Définir un budget quotidien et comprendre comment il sera épuisé sont les aspects les plus importants de la budgétisation pour PPC, mais il est utile de savoir comment les options de ciblage avancées peuvent affecter vos dépenses publicitaires.

Tarification Google Ads : combien coûte un clic type dans Google Ads ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne le processus Google Ads et comment définir votre budget, il est logique que votre prochaine question soit : “Combien coûte un clic typique dans Google Ads ?” Sans surprise, la réponse est compliquée. Mais nous allons le décomposer.

L'influence clé sur les prix dans Google Ads : les mots clés

À certains égards, vous pouvez penser à la publicité PPC à peu près dans le même sens que la publicité imprimée traditionnelle, vous vous attendriez à dépenser plus pour une annonce pleine page que sur une page papier dans un magazine national ou que pour une petite annonce dans un journal local. Dans le marketing numérique, cependant, le prix n’est pas influencé par le format de l’annonce, mais plutôt par l’ intention et la concurrence pour les mots clés sur lesquels vous enchérissez. Vous pouvez donc vous attendre à dépenser plus pour un mot-clé à forte intention comme “réparation de toit près de chez moi” que pour quelque chose de moins intentionnel comme “combien coûte la réparation d’un toit”.

Sur des marchés ultra-concurrentiels comme le juridique et la comptabilité, les clics peuvent devenir beaucoup plus coûteux. Examinons quelques références de mots clés dans Google Ads pour vous donner une idée du coût d’un clic pour votre entreprise.

Quel est le CPC moyen dans Google Ads ?

Si vous prenez les CPC moyens de tous les différents types d’entreprises et de mots clés aux États-Unis, le CPC moyen global dans Google Ads se situe entre 1 € et 2 €. C’est sur le Réseau de Recherche et sur le Réseau Display de Google, que les clics ont tendance à être moins chers, avec une moyenne inférieure à 1 €.

Quel est le coût par clic des mots-clés de longue traine ?

Les gens aiment parfois citer les grandes catégories de mots clés ci-dessus comme un exemple définitif du coût de Google Ads. La réalité, cependant, est que ces catégories de mots-clés ne représentent qu’une petite partie des volumes de recherche totaux. 

Les mots clés à longue traîne représentent en fait la majorité des recherches sur le Web et sont également souvent beaucoup moins chers que les requêtes plus courtes riches en mots clés et peuvent avoir autant, sinon plus, d’intention commerciale.

Par exemple, si quelqu’un a un problème de fourmis dans sa cuisine, “exterminateur [leur ville]”, est une recherche qu’il pourrait effectuer. “Exterminator” est un mot-clé large avec un volume de 97 000 et un coût par clic de 16,00 €.
 
Mais ils pourraient aussi chercher “comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine”. Il s’agit d’un mot clé à longue traîne avec un volume de 9 100 et un coût par clic de 1,40 €, bien inférieur.
L’intention n’est peut-être pas aussi forte, car ils pourraient se tourner vers le bricolage, mais c’est quand même assez fort, donc ils seront probablement ouverts ou même cliqueront sur une publicité pour un exterminateur.
C’est le genre d’opportunité que le ciblage par mot-clé à longue traîne présente aux annonceurs. En plus de constituer la grande majorité des recherches,

Combien coûte Google Ads dans mon secteur ?

Comme je l’ai mentionné, les tarifs de Google Ads varient d’un secteur à l’autre, et même selon les sous-catégories au sein de chaque secteur. 

Quels sont les mots clés les plus chers dans Google Ads ?

Comme Google possède la plus grande plate-forme de recherche payante, nous nous concentrerons d’abord sur Google Ads.

Vous trouverez ci-dessous les catégories de mots clés les plus chères dans Google Ads et le coût par clic moyen de chacune. Il convient de noter qu’il s’agit de catégories de mots clés , et non de mots clés eux-mêmes . Dans certains cas, les CPC des mots clés de chaque catégorie peuvent être supérieurs aux moyennes indiquées :

  1. Assurance – 54,91 €
  2. Prêts – 44,28 €
  3. Hypothèque – 47,12 €
  4. Avocat – 47,07 €
  5. Crédit – 36,06 €
  6. Avocat – 42,51 €
  7. Faire un don – 42,02 €
  8. Diplôme – 40,61 €
  9. Hébergement – 31,91 €
  10. Réclamation – 45,51 €
  11. Conférence téléphonique – 42,05 €
  12. Commerce – 33,19 €
  13. Logiciel – 35,29 €
  14. Récupération – 42,03 €
  15. Transfert – 29,86 €
  16. Gaz/Électricité – 54,62 €
  17. Cours – 35,04 €
  18. Rééducation – 33,59 €
  19. Traitement – ​​37,18 €
  20. Sang de cordon (ombilical, pour les dons) – 27,80 €

Quels sont les mots-clés les plus chers dans Bing Ads ?

Comme Bing gagne en parts de marché, nous avons décidé de mener une étude similaire pour trouver les mots-clés les plus chers dans Bing Ads.

Vous trouverez ci-dessous les catégories de mots clés les plus chères dans Bing Ads, ainsi que le coût par clic moyen pour chacune :

  1. Avocats – 109,21 €
  2. Avocat – 101,77 €
  3. Règlements structurés – 78,39 €
  4. DUI – 69,56 €
  5. Mésothéliome – 68,95 €
  6. Traitement – 67,46 €
  7. Rente – 67,31 €
  8. MBA – 62,78 €
  9. Téléphone – 53,94 €
  10. Assurance – 53,14 €
  11. Diplôme – 52,73 €
  12. Réadaptation – 49,67 €
  13. Nuage – 49,52 €
  14. Comptabilité – 44,82 €
  15. Exterminateur – 44,66 €
  16. Mobile – 43,04 €
  17. Entreprise – 40,75 €
  18. Réparation – 39,80 €
  19. Plombier – 36,97 €
  20. Podologie – 29,89 €

     

    Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des centaines de milliers de mots clés sur lesquels les entreprises du monde entier enchérissent, et les coûts peuvent varier considérablement en fonction d’un large éventail de facteurs. Même si vous travaillez dans un secteur où les coûts par clic moyens sont élevés, comme les assurances ou les services juridiques, cela ne signifie pas nécessairement que vous serez obligé de payer ces montants pour chaque clic sur votre annonce.

    Dans l’ensemble, le CPC moyen des mots-clés dans tous les secteurs se situe généralement entre 1 et 2 €, ce qui est nettement inférieur aux moyennes de Google Ads et Bing indiquées ci-dessus.

    De plus, il est important de prendre en compte le retour sur investissement. Ces industries peuvent se permettre des CPC élevés parce que la valeur à vie moyenne d’un client est si élevée.

Combien les entreprises typiques dépensent-elles pour Google Ads ?

Habituellement, une fois que quelqu’un a posé une question sur le coût par clic moyen d’une annonce PPC, sa prochaine question sera de savoir combien les entreprises “typiques” dépensent sur Google Ads dans le cadre de leurs coûts de marketing en ligne plus importants. 

Malheureusement, c’est une autre question sans réponse facile. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas vous en dire un peu plus sur le montant qu’une entreprise “typique” dépense en recherche payante. Premièrement, nous devons examiner les données sur les dépenses globales par industrie.

Si vous regardez les données de CPC moyen ci-dessous, vous verrez que les cinq termes les plus compétitifs se trouvent dans :

  1. Assurance
  2. Éducation en ligne
  3. Légal
  4. Publicité Marketing
  5. Internet & télécom

J’ai constaté que ces secteurs affichaient les coûts moyens par clic les plus élevés :

  • Avocats et services juridiques (8,67 €)
  • Dentistes et services dentaires (6,49 € )
  • Maison et amélioration de la maison (5,75 €)
  • Finance et assurance (5,16 €)
  • Services aux entreprises (4,90 €)

Il existe également un chevauchement important dans les secteurs ayant le coût moyen par prospect le plus élevé :

  1. Avocats et services juridiques (73,70 €)
  2. Meubles (64,72 €)
  3. Finance et assurance (62,80 €)
  4. Services aux entreprises (62,18 €)
  5. Carrière et emploi (53,52 €)

Comme vous pouvez le voir, les entreprises des secteurs de l’assurance et du droit dépensent le plus par mois sur Google Ads. Les grandes marques des secteurs ci-dessus peuvent dépenser 40 à 50 millions d’euros par an, mais ce n’est pas exactement une information pertinente pour un annonceur potentiel qui est toujours sur la clôture à propos de Google Ads. Et bonne nouvelle pour vous, vous n’avez pas besoin de dépenser des millions sur Google Ads pour que cela fonctionne pour votre entreprise.

Combien les petites entreprises dépensent-elles sur Google Ads ?

Comme vous vous en doutez, le montant que les petites entreprises dépensent en PPC varie considérablement. Certains, comme l’immobilier, les services à domicile et les soins de santé, dépensent entre 1 000 € et 3 000 € sur Google Ads par mois.

Voici ce que j’ai trouvé dans mes derniers rapports de benchmarks :

  • Immobilier : 1 000 € – 2 000 € par mois
  • Services à domicile : 700 € – 3 000 € par mois
  • Soins de santé : 500 € – 2 000 € par mois

Mais pour les entreprises et les agences de taille moyenne, je vois entre 7 000 € et 30 000 € par mois

Quels sont les autres coûts associés à Google Ads ?

Votre budget publicitaire sera toujours le coût le plus important et le plus direct associé à vos campagnes Google Ads. Cependant, bien que votre budget publicitaire soit important, ce n’est pas nécessairement l’alpha et l’oméga de vos efforts de recherche payante. Vous devrez peut-être prendre en compte d’autres coûts potentiels, en fonction de votre entreprise, de vos objectifs marketing et de votre situation personnelle.

Frais d'agence

Certaines petites entreprises choisissent de confier à une agence la gestion de leur travail PPC pour leur faire gagner du temps et moins de stress. Ce n’est pas bon marché, et même la plus petite des agences de boutique prendra un pourcentage de vos dépenses publicitaires, quel que soit le retour sur investissement. Les réductions des agences oscillent généralement autour de la barre des 10%, bien que cela varie d’une agence à l’autre. De plus, certaines agences peuvent garantir un retour sur investissement par un seuil, tandis que d’autres ne le feront pas.

Même dans ce cas, le fait de faire gérer votre compte par un expert chevronné peut vous éviter des erreurs coûteuses et vous aider également à obtenir les meilleurs retours sur vos dépenses publicitaires

Évidemment, il est dans l’intérêt de l’agence de fournir des résultats (pour réduire le taux de désabonnement et fidéliser les clients), mais même si vos annonces n’entraînent aucune conversion, vous devrez quand même payer votre agence, sauf indication contraire explicite dans votre contrat.

Combien coûte Google Ads ? Points clés à retenir

Nous avons couvert beaucoup de choses dans ce guide, alors passons en revue les principaux points à retenir que vous pouvez utiliser pour vous orienter en termes de ce que vous pourriez dépenser dans Google Ads.

  • Avant même d’entrer dans les calculs, le coût de Google Ads pour une entreprise dépendra de son secteur d’activité, du cycle de vie des clients et des tendances de consommation actuelles.
  • Google Ads est basé sur un système d’enchères qui récompense les annonces de haute qualité avec des coûts inférieurs et un meilleur placement des annonces.
  • Vous pouvez exercer un contrôle strict sur la façon dont votre budget Google Ads est dépensé en utilisant des tactiques telles que la planification des annonces, le ciblage géographique et le ciblage par appareil.
  • Le coût moyen par clic dans Google Ads se situe entre 1 € et 2 € sur le Réseau de Recherche.
  • Le coût moyen par clic sur le Réseau Display est inférieur à 1 €.
  • Les mots clés les plus chers dans Google Ads et Bing Ads coûtent 50 € ou plus par clic. Ce sont généralement des mots-clés très compétitifs dans les secteurs qui ont des valeurs à vie élevées pour les clients, comme le droit et l’assurance.
  • Les détaillants géants peuvent dépenser jusqu’à 50 millions de dollars par an en recherche payante dans Google Ads.
  • Les petites et moyennes entreprises dépensent en moyenne entre 1 000 et 10 000 d’euros par mois pour leurs campagnes de recherche payante Google. C’est 12 000 € à 120 000 € par année.

Le prix Google Ads vous convient-il ?

Comme je l’ai dit tout au long, de nombreux facteurs peuvent avoir un impact significatif sur le coût d’exécution d’une campagne PPC, mais n’oubliez pas : presque tous les types d’entreprises peuvent faire fonctionner Google Ads pour elles ! 

Pour augmenter au maximum le retour sur investissement de vos campagnes, je vous conseille ce guide avec les 7 erreurs à éviter sur Google Ads.

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