Consultant Social Ads
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Consultant Social Ads Freelance Metz - Nancy

Je vais vous accompagner dans la création de vos campagnes publicitaires et la gestion de votre budget sur les réseaux sociaux pour vous aider à atteindre vos objectifs.

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Publicité sur les réseaux sociaux :
Pour quoi faire?

Publicité sur les réseaux sociaux : Pour quoi faire?

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La publicité sur les réseaux sociaux va booster la visibilité de votre marque ou votre offre. Elle permet d’accroître le recrutement de lead «qualifiés», de générer du trafic vers votre site internet, mais aussi d’augmenter votre taux de conversion et vos ventes.

Tout comme Google Adwords, la gestion du budget se détermine par un budget quotidien pour chacun des réseaux sociaux afin qu’une fois la limite du budget atteinte, la diffusion s’arrête pour éviter de ne dépenser plus que ce que vous souhaitez investir. 

Le principal intérêt va être d’améliorer votre visibilité, d’augmenter le trafic sur votre site web ainsi que vos ventes. Tout va se jouer dans la rédaction de vos annonces ainsi que dans la définition du ciblage de votre audience.

Facebook Ads et Instagram Ads

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Facebook Ads et Instagram Ads ciblent précisément les internautes qui peuvent être intéressés par vos produits ou services. Le ciblage peut se baser sur des critères :

  • Socio-démographiques (âge, sexe…) 
  • De localisation (pays, région…)
  • Par centres d’intérêts (voyages, sport…)
  • Des critères de comportements (like, géolocalisation, interactions…).

Il est même possible de cibler ses clients en exploitant sa base de donnée afin que l’annonce soit diffusée qu’aux clients actuels se trouvant sur les réseaux sociaux. Ou Facebook se basera sur les profils de votre base de données client pour cibler des profils similaires à votre clientèle. Mais aussi de cibler ceux ayant déjà visité votre site afin de procéder à du retargeting.

On y retrouve plusieurs formats publicitaires :

  • Photos
  • Vidéos
  • Carrousel
  • Diaporama
  • Mini-site

Les objectifs d’une campagne publicitaire pour ces deux réseaux sociaux sont :

  • Augmenter le trafic sur votre site web
  • Augmenter les ventes
  • Améliorer votre notoriété
  • Améliorer l’engagement de vos publications
  • Collecter les emails de prospects
  • Augmenter le nombre d’installations d’une application
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tiktok

Twitter Ads

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Twitter Ads fonctionne avec un système de publicité utilisant les données du profil de ses utilisateurs pour proposer des promotions sponsorisées personnalisées. La publicité sur Twitter dispose de 3 principaux formats pouvant être utilisés ensemble ou individuellement :

  • Tweet sponsorisés
  • Compte sponsorisés
  • Tendances sponsorisés.

On retrouve plusieurs types de ciblages :

  • Démographiques
  • Matériels
  • Par abonnés
  • Par intérêts
  • Par évènements
  • Par comportements
  • Par audiences

Les campagnes publicitaires sont classés en fonctions des objectifs comme :

  • Augmenter le nombre d’abonnés
  • Améliorer l’engagement
  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Augmenter les ventes
  • Collecter les emails de prospects
  • Augmenter le nombre de vues sur une vidéo
  • Augmenter le nombre d’installations d’une application

Snapchat Ads

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Snapchat est très populaire auprès des jeunes avec 60% de ses utilisateurs en France ayant entre 18 et 34 ans. Le système de régie publicitaire permet de paramétrer plusieurs types de publicités sur le réseau :

  • Les Snapchat Ads vidéo
  • Les collections Ads
  • Les Story Ads
  • Les Lenses
  • Les filtres

Snapchat Ads peut cibler les Snapchatters en fonction de :

  • Leurs habitudes sur Snapchat
  • Leur catégorie de style de vie
  • Leur caractéristiques démographique

Ce qui est avantageux avec Snapchat Ads, c’est que le coût financier des publicités est relativement faible en comparaison de Facebook Ads mais demande quand même un budget marketing assez important. Les objectifs du système de publicité de ce réseau sont :

  • Promouvoir un commerce local
  • Promouvoir un évènement
  • Promouvoir un produit ou un service
  • Promouvoir un compte Snapchat publique
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tiktok

TikTok Ads

tiktok

Tout comme Snapchat, TikTok est très utilisé par les jeunes générations avec 66% pour les utilisateurs de moins de 30 ans et 41% pour les utilisateurs ayant entre 16 et 24 ans.

Vu l’audience, il est donc seulement intéressant pour les marques ciblant une audience jeune. On retrouve 4 différents formats :

  • Un format vidéo in-feed permettant de rediriger du trafic vers un site ou pour télécharger une application.
  • Un deuxième format vidéo in-feed aussi permettant cette fois de grandir votre compte TikTok donc d’augmenter ses abonnés, nombre de vues, nombre d’interactions…
  • Un troisième format image ou très courte vidéo pour amener du trafic sur un site
  • Un dernier format pour promouvoir un hashtag pendant 6 jours pour encourager les utilisateurs à l’utiliser.

Il y a deux modes de tarifications : Le CPM (coût par mille impressions) et le CPT (Coût par temps de diffusion). On y retrouve différents critères de ciblage comme :

  • Les critères Socio-démographique
  • Les centres d’intérêts
  • Les emplacements géographiques
  • Le système d’exploitation utilisé.

Pour les objectifs de TikToks Ads, on retrouve :

  • Augmenter le trafic de votre site
  • Promouvoir un produit ou un service
  • Promouvoir son application mobile
  • Promouvoir son compte TikTok

Linkedin Ads

linkedin

Linkedin Ads contrairement aux autres régies publicitaires citées plus haut, va toucher directement une cible qui évolue dans un monde professionnel. La publicité sur linkedin doit principalement être vue comme un moyen d’obtenir des leads qualifiés à convertir en prospect puis en client grâce à toute une stratégie marketing qui va être mis en place en avale.

On retrouve plusieurs formats publicitaires disponible sur Linkedin Ads aujourd’hui :

  • Le contenu sponsorisé apparaissant comme un post classique sur le fil d’actualité
  • Le Text Ads se composant d’une petite image et d’un petit texte
  • Le Sponsored InMail permettant d’envoyer un message privé directement à la cible. C’est la méthode avec le taux d’ouverture le plus élevé
  • Le format Dynamic Ads mettant l’accent sur une personnalisation adaptée à chaque personne visée.
  • Le format vidéo
  • Le carousel avec une dizaine d’images défilantes
  • Le Display Ads qui est le grand format publicitaire s’affichant à droite de la page d’accueil

En options de ciblages on retrouve :

  • Lieux
  • Le parcours professionnel
  • La formation
  • Les données démographiques
  • Les centres d’intérêt
  • Les caractéristiques
  • Audiences personnalisées crées à l’aide de Matched Audiences

Quels sont les objectifs de ces nombreux formats ? Les Voici :

  • Recrutement de personnel qualifié
  • Génération de lead avec la mise en place d’une stratégie commerciale à mettre en avale
  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Améliorer votre notoriété
linkedin
pinterest

Pinterest Ads

pinterest

Pinterest est un réseau social véritablement fait pour le business, 55% des personnes inscrites l’utilisent pour faire des achats. C’est vraiment le réseau social ou il faut être présent pour promouvoir ses produits ou ses services. De plus, le contenu qui est posté sur la plateforme, se voit être référencé sur Google.

70% des utilisateurs sont des femmes et donc si votre cible est plus particulièrement les femmes, Pinterest Ads va vous être adapté. Même si les utilisateurs masculins commencent à augmenter.

Pinterest Ads propose un système de Pins sponsorisés avec de simples formats :

  • Une simple image
  • Une vidéo
  • Carrousel de 5 images.

Tout comme Facebook, il est possible d’utiliser le ciblage qui va utiliser des profils similaires de clients ou prospects actuels. Il est aussi possible de réaliser du retargeting en ciblant les visiteurs de votre site et les abonnés de votre liste d’emails.

Puis il y a aussi les critères de bases comme :

  • Les critères socio-démographiques
  • Les centres d’intérêts
  • Des mots-clés
  • Le système d’exploitation

Selon votre stratégie, il y a plusieurs objectifs à déterminer :

  • Améliorer votre notoriété
  • Vendre vos services ou vos produits
  • Obtenir plus de trafic sur votre site
  • Augmenter le nombre de vue sur votre vidéo

Pourquoi choisir un consultant Social Ads Freelance pour vos campagnes publicitaires?

Comme vous avez pu le remarquer, chaque réseau social a ses spécificités pour ses campagnes publicitaires, et il est très compliqué de réaliser une campagne performante sans expérience.

Pour qu’une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux soit performante, cela demande une très grande analyse de son audience et de connaître parfaitement les critères de son ciblage.

Et par ce manque d’expérience, le budget peut très vite s’envoler avec un taux de réussite mauvais en fonction de l’objectif souhaité.

Une stratégie Social Ads est en générale complémentaire à votre stratégie Social Média. Un Community Manager est aussi apte à vous proposer comme prestation la mise en place de campagnes sponsorisées en plus de la gestions de vos réseaux sociaux.

Le consultant Social Ads a l’expérience pour s’adapter à chaque réseau social et ses spécificités afin de choisir le bon format publicitaire avec le bon ciblage pour vous aider à atteindre vos objectifs avec une gestion de votre budget pour assurer le maximum de rentabilité.

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