4 conseils sur Facebook pour augmenter vos conversions

4 conseils sur facebook pour augmenter vos conversions
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Si dans le choix de vos réseaux sociaux dans votre stratégie social média, vous utilisez Facebook , vous avez surement remarqué que la plateforme ne cesse de changer régulièrement, que ça soit ses fonctionnalités ou ses algorithmes. Nous allons donc voir ensembles 4 astuces pour augmenter vos conversions avec les dernières fonctionnalités et algorithmes de Facebook.

Les vidéos en direct de Facebook

Fait : La vidéo a été l’une des tendances phares du marketing au cours de la dernière décennie. Les formats vidéo, cependant, ont évolué parallèlement aux besoins du public.

Bien que Meta ait lancé Live en 2016, il reste l’un des moyens les plus sociables et les plus organiques de communiquer des messages clés au public.

Live existe dans l’instant, tel qu’il se passe, non coupé et authentique. Ce sont de vraies personnes qui discutent et s’engagent les unes avec les autres. Le format est également excellent pour la génération de leads. Selon HubSpot84 % des spécialistes du marketing attirent plus de prospects avec Facebook Live.

Meta a récemment annoncé des mises à jour en direct qui permettent aux créateurs de dialoguer avec les fans lors des diffusions en direct, ce qui facilite la génération de prospects. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  • Les sondages
  • Prise en charge de la co-diffusion de quatre personnes via la fonction “Live With”
  • Un nouveau format de publication
  • Prise en charge de l’ajout de liens vers les diffusions et “Live in Stories”, qui permet aux créateurs de partager leurs flux en direct directement sur Facebook Stories pour améliorer leurs chances de découverte.
  • Les liens en vedette permettent aux créateurs d’ajouter des liens vers leurs diffusions en direct, redirigeant les fans vers des pages de destination, des opportunités de don, des sites d’achat, etc.
direct facebook

Le streaming en direct a récemment gagné en popularité parmi les marques de commerce électronique, et la tendance ne montre aucun signe d’arrêt. Essayez d’expérimenter avec du contenu en direct pour engager le public et l’amener à se convertir.

Utiliser les bobines Facebook

Parce que nous n’avons plus le luxe de pouvoir suivre librement les utilisateurs de Facebook sur nos plateformes et nos sites Web. Nous devons utiliser les données dont nous disposons via Facebook (c’est-à-dire les données que Facebook stocke et suit sur sa propre plateforme ) de manière plus créative à notre avantage.

Cela peut signifier mener des campagnes de notoriété de la marque pour attirer davantage, l’attention sur certains de vos meilleurs messages. Vous passez tellement de temps à créer un contenu incroyable avec des visuels et des vidéos de qualité. Mais faire en sorte que ce contenu soit visible, peut être un défi avec autant de concurrence sur le fil d’actualités de cet utilisateur.

Facebook a déployé la fonctionnalité vidéo abrégée Reels en mars 2022 pour concurrencer TikTok et Snapchat.

Les bobines permettent aux spécialistes du marketing de créer et de partager du contenu vidéo court directement dans le fil d’actualité ou les groupes Facebook. Un algorithme recommande des vidéos aux utilisateurs en fonction de ce qui les intéresse, de ce avec quoi ils interagissent et de ce qui est largement populaire.

Pour augmenter leurs ventes sur Instagram, les spécialistes du marketing peuvent monétiser Reels via des publicités. Cependant, Facebook prévoit de déployer des publicités Réel à l’avenir.

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Vous pouvez ensuite utiliser Facebook Reels pour engager le public, vous connecter avec lui là où il passe probablement la plupart de son temps et l’amener à atteindre votre objectif de conversion.

Les publicités Messenger

Facebook a publié des publicités Messenger dans le monde entier en 2017. Avec les publicités, vous pouvez utiliser des chatbots pour établir des connexions personnalisées, interagir et dialoguer avec les clients à différentes étapes du parcours de l’acheteur. Vous pouvez personnaliser votre messagerie en fonction de l’expérience de chaque client et les aider à progresser tout au long de l’entonnoir.

Cette polyvalence explique peut-être pourquoi les publicités Facebook Messenger surpassent de manière significative les publicités Facebook moyennes .

Choisissez parmi deux types d’annonces Messenger .

1. Annonces Click-to-Messenger : utilisez des annonces Click-to-Messenger avec des flux personnalisés pour maximiser les taux de clics, atteindre de nouveaux publics et les informer sur votre produit/service avec des dialogues de chat interactifs et engageants.

messenger ads

2. Annonces de messages sponsorisés : utilisez ces annonces pour envoyer des promotions directement à toute votre liste de contacts Messenger ou à des segments très ciblés de votre liste de contacts Messenger.  Les publicités Sponsored Message sont idéales pour recibler et tenir votre public au courant des dernières annonces de votre entreprise.

Créer plus d'annonces de stories

Comme les histoires Instagram, les histoires Facebook sont des images ou des vidéos éphémères conçues pour disparaître après 24 heures. Selon Meta, plus de 300 millions de personnes utilisent chaque jour Facebook Stories et Messenger Stories.

Pour aider les entreprises à toucher plus de personnes, Meta a déployé des Stories Ads sur Facebook.

Les publicités Facebook Stories prennent en charge les objectifs de portée, de notoriété de la marque, de visionnages de vidéos, d’installation d’applications, de conversion, de trafic et de génération de prospects. Les publicités sont le moyen idéal pour atteindre de nouveaux publics et présenter votre marque, votre entreprise et vos produits à un public déjà engagé.

Pour avoir de meilleurs résultats avec ces fonctionnalités, il faut s’adresser à la bonne audience sur les réseaux sociaux.

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